Menu

Investir dans les Pyrénées-Orientales

Réaliser un investissement immobilier dans les Pyrénées-Orientales et tout particulièrement à Perpignan constitue un choix d’avenir, que vous soyez particulier ou entrepreneur. Vous disposerez d’un large éventail de choix, notamment si vous privilégiez l’investissement locatif.

Les Pyrénées-Orientales correspondent à la province du Roussillon à laquelle s’ajoute le pays des Fenouillèdes. Vous avez toutes les raisons d’y investir :

Le septième département le plus visité de France

Plus de 8 millions de touristes viennent visiter chaque année un département qui recense 300 monuments historiques dont deux, le Fort Libéria et Mont-Louis, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa richesse culturelle est exceptionnelle : Matisse, Picasso, Braque, y ont séjourné. Grâce à la Mer méditerranée et aux Pyrénées ils profitent des cinq stations thermales, des dix stations balnéaires et des huit stations de montagne. Rien ne manque dans les Pyrénées-Orientales.


Une économie dynamique

Les Pyrénées-Orientales profitent notamment de l’influence de Barcelone et de l’axe méditerranéen. Outre le secteur touristique, l’agriculture, les services et l’industrie offrent une économie diversifiée : électronique, informatique, plasturgie, viticulture, etc.


L’immobilier dans les Pyrénées-Orientales

Le rendement locatif moyen dans les Pyrénées-Orientales est attractif : en ville, il est respectivement de 5,90% et de 8,55% pour les maisons et appartements. À la campagne il s’élève à 5.06% pour une maison et 8.23% pour un appartement. Investir dans les Pyrénées-Orientales offre des perspectives intéressantes. Le département compte 86 000 résidences secondaires : c’est avec l’Hérault, celui qui en recense le plus en Occitanie première région de France pour le nombre de résidences secondaires.


Réalisez un investissement immobilier à Perpignan

Une ville attractive

La capitale catalane est connue pour son riche patrimoine historique et culturel, la cinémathèque Jean-Vigo, son pôle industriel tecnosud, l’Université Via Domitia, etc. On peut encore y investir à des prix attractifs. Son rendement locatif s’élève à 7.4%, ce qui la place en quatrième position derrière Dunkerque (8.1%), Amiens (7.6%) et Le Mans (7.5%). Elle se situe en zone B1 du dispositif Pinel qui vous permet de bénéficier d’une diminution d’impôt sur le revenu si vous louez un logement nu en tant que résidence principale pour six ans au moins. L’immobilier neuf constitue un domaine de choix.

Où investir à Perpignan ?

Le secteur immobilier à Perpignan est si attractif que vous n’aurez que l’embarras du choix.

  • Le Centre-ville est particulièrement attractif,
  • Avec un prix moyen au mètre carré de 2000 euros, il s’agit du quartier le plus coûteux et le plus recherché

  • Le Clos Banet, à proximité du centre-ville et à dix minutes de la mer. Le prix moyen du mètre carré se chiffre à 1769 euros pour une maison et à 1675 euros pour un appartement.
  • Moulin à vent
  • Le mètre carré se chiffre à 2087 euros pour une maison et 1368 euros pour un appartement. La cité universitaire y est implantée. Le Technopôle Tecnosud, le

  • Le Vernet, au nord de la ville
  • Ce quartier, proche du centre, bénéficie de nombreux équipements : l’espace aquatique, l’Hôpital Saint-Jean, lycée Maillol, deux stades, etc. Le prix du mètre carré s’élève à 1179 euros pour un appartement et à 1641 euros pour une maison.